samedi 5 novembre 2011

Challenge 24 jours pour 24 enfants

Cath baussant m'a permis de connaitre un blog récemment créé give your scrap. J'ai tout de suite été attirée par leurs propositions d'aides à des associations.Vraiment il faut aller voir.... Ce mois-ci, nous allons œuvrer pour une grande association humanitaire pour l’enfance : La chaine de l'espoir.

Créée en 1988, par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis.

Véritable réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicale, la Chaîne de l'Espoir opère et soigne, chaque année, des milliers d'enfants.

La Chaîne de l’Espoir intervient également dans le domaine de l’éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d’aide à la scolarisation. Grâce à cette action, 25 000 enfants ont déjà pu retrouver le chemin de l’école.

Leur mission  médicale est de faire venir en France des enfants pour les opérer  avec le système des familles d’accueil ou de se rendre sur place pour soigner les enfants, vous avez peut être eu l’occasion de voir des reportages sur cette association à la télévision. Pour l’école, ils assurent l’éducation et la bonne santé des enfants, notamment avec un système de parrainage.

Chaque année en décembre, la Chaine de l'Espoir mène une opération pour l'avent :

24 jours pour 24 enfants, chaque jour sur leur site internet, il présente un enfant qui a besoin d'aide, nous avons décidé de prendre de l'avance pour nous associer à cette manifestation.

Ce challenge doit être rondement mené car la date d’exposition est le 27 novembre !!! Il nous est demander de scraper un format spécial : 18.9 en hauteur et 14.8 en largeur pour faire des couvertures de bloc-notes.


Voici la couverture que je vous propose. La photo a été choisie dans l'album prévu sur le blog de give your scrap. Copyright Bernard Matussière (Afghanistan) , Pascal Deloche / GODONG(Togo) pour toutes les autres photos : copyright La chaine de l’espoir.
Maintenant, il reste à l'envoyer...

5 commentaires:

Françoise a dit…

très chouette lo !
oui tu peux copier hihi... et pour l'autre album, si tu veux je te le montre mer ? bisette et bon week-end

fidji a dit…

superbe page !!!! mille mercis pour le relais des infos et ton soutien !
Bravo et bon samedi

Garance a dit…

Bonjour Laurence,
Ta carte est réussie et très gaie.
J'ai aussi entendu parler de cette action via le blog de Cath et je la relaie sur le mien. Avec trois autres scrapeuses, nous allons faire un envoi groupé. Je mettrai les photos sur Give your scrap.
Dès que j'ai un peu de temps j'irai "fouiller" dans ton blog qui me paraît bien sympa.

maya a dit…

j'adore ta page pour ce beau challenge !! bravo !

Pascale BARBAUD a dit…

tiens, nous avons choisi la même photo... et ta version est très sympa !!
belle fin de semaine,
pascale